Une collaboration en le PRSA-BF, SP/REDD+ et tiipaalga

‘’ Volet Carbone agricole du PRSA-BF, une lueur d’espoir pour certains petits producteurs ’’

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses actions en faveur de la restauration des terres et du développement de l’irrigation, visant une meilleure adaptation des petits exploitants agricoles, le #PRSA-BF en collaboration avec le Secrétariat Permanent pour la REDD+ à travers son programme « BUFACAP », soutenu par la #Banque_Mondiale, a fait confiance à #tiipaalga pour piloter le  » Volet carbone agricole du PRSA-BF  ».

Lire la suite ici :

Cette mission, noble et porteuse d’espoir, consiste à accompagner les producteurs dans la mise en œuvre des activités de gestion améliorée des terres agricoles dans 9 communes rurales dans les régions de la 𝐁𝐨𝐮𝐜𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐮𝐡𝐨𝐮𝐧 (actuel Bankui) 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞-𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭 (actuel Nando).

Dans cet élan, #tiipaalga a organisé du 02 au 07 Avril et du 16 au 18 Avril 2025, des consultations villageoises dans 𝟒𝟎 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞𝐬 des zones ciblées, avec pour objectifs :

  • De présenter le projet et les équipes mobilisées, pour instaurer une relation de confiance et faciliter les échanges ;
  • d’identifier et d’impliquer les producteurs désireux de s’engager dans cette démarche collective vers une agriculture plus résiliente.

Plus de 2500 personnes ont été touchées par cette mobilisation sur le terrain. Partout, l’accueil a été chaleureux, les échanges riches, et l’espoir visible dans les regards. La satisfaction et l’engagement des producteurs laissent présager un impact positif durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut