F3PA au BAM – LOROUM, 10 ans de dur labeur

« Le foyer 3 pierres amélioré change des vies et protège l’environnement : Ils l’ont compris au Bam – Loroum. »

10 ans de dur labeur, 10 ans de bras de fer pour contribuer à la protection de l’environnement, 10 ans pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des familles paysannes dans les provinces du BAM et du Loroum.

Lire la suite ici :

Un projet né d’une riche collaboration entre l’Association tiipaalga et #Livelihoods_Venture et lancé en Décembre 2014 dans le but de faciliter la diffusion de foyers 3 pierres améliorés (F3PA) et l’octroi d’un fond de micro-crédit FAME pour développer les activités génératrices de revenus des femmes issues de 275 villages et secteurs des provinces du Bam et du Loroum. Aujourd’hui en termes de capitalisation, plus 5.000 Monitrices Endogènes ont été formés sur la construction des F3PA, plus de 110. 423 F3PA construits et utilisés au profit de 47.2231 ménages. Ce qui a permis de capitaliser environ 675.000 tonnes de CO2 équivalents en termes de crédits carbone enregistrés. À cet effet, en guise de reconnaissance vis-à-vis des familles paysannes et des leaders qui n’ont ménagé aucun effort à faciliter l’atteinte des objectifs, des récompenses ont été partagées à ces familles à l’issue d’un concours qui a été vivement apprécié et présidé par Monsieur le Haut Commissaire de la province du Bam qui nous a honoré de sa présence avec sa délégation.

Un espoir pour toute la communauté, un combat utile pour un avenir plus vert, une vision pour un développement durable. « 𝐶ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑢𝑡𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒 𝑢𝑛 𝑓𝑜𝑦𝑒𝑟 3 𝑝𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑒́𝑙𝑖𝑜𝑟𝑒́ 𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑢𝑛 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑐𝑙𝑖𝑚𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut