Success Story sur l’impact de tiipaalga

« Ce que les hommes et les femmes disent de nous »

Les hommes disent : » 

Avant l’arrivée de tiipaalga, nous avons remarqué que les femmes étaient frustrées car elles considéraient que nous ne prenions pas nos responsabilités concernant l’argent de la popote pour le déjeuner des enfants et la nourriture de la famille. Mais aujourd’hui, avec les revenus que nous avons générés grâce aux nouvelles techniques, nous voyons que les regards ont changé. Les femmes sont beaucoup plus épanouies. Elles disaient qu’avant, nous nous noyions dans l’alcool par manque de travail et d’activités. 

Lire la suite ici :

 Aujourd’hui, les femmes nous respectent davantage parce que nous jouons mieux notre rôle de chefs de famille. Nous contribuons aux dépenses et avons retrouvé notre place dans les foyers.  Les récoltes augmentées grâce aux techniques apprises permettent de scolariser les enfants et d’améliorer le bien-être général. Cela réduit le stress et les confrontations . 

Les femmes disent : 

Avant l’arrivée de tiipaalga, les hommes étaient frustrés, car ils n’étaient pas capables de subvenir aux besoins de la famille, comme la scolarisation des enfants. Cela a entraîné une charge importante sur les femmes. Aujourd’hui, la situation a changé, et les hommes assument beaucoup plus leurs responsabilités et jouent désormais pleinement leur rôle.  Avant, nos maris nous reprochaient de ne pas cultiver, de ne pas les accompagner, et même d’être paresseuses. Cela venait surtout du fait qu’il n’y avait pas assez à manger et que les cultures n’étaient pas bonnes. Cela créait de la frustration et des disputes.  Aujourd’hui, la vie de couple est devenue douce. Il n’y a plus de disputes, et l’amour entre nous s’est renforcés. 

« Quand nous avons de bonnes récoltes, la vie dans le foyer est plus paisible. Nous pouvons demander certaines choses à nos maris sans problème. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut