Education environnementale

Education environnementale

La sensibilisation des élèves à l’éducation environnementale est une étape cruciale pour promouvoir la durabilité et la protection de l’environnement. A travers son projet d’éducation environnementale ECLE, « Eco Centre Loisirs Éducatifs », tiipaalga mène depuis 2019 de multiples actions au profit des adolescents et jeunes élèves de la région du Centre. Ces séances théoriques et pratiques se tiennent dans le Centre de Formation de tiipaalga situé à Gampéla, à 15 km de la capitale Ouagadougou.  

Ce programme ludoéducatif permet d’informer les élèves et les enseignants sur les enjeux environnementaux, tels que la conservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles et promouvoir une meilleure compréhension de l’environnement et des pratiques agroécologiques. 

Jusqu’à fin 2024, 3.459 jeunes et 144 enseignants venant de douze (12) établissements privés comme publics, ont été sensibilisés sur la protection/préservation de l’environnement à travers l’art plastique, le conte, le théâtre, la marionnette, les jeux virtuels ainsi que la pratique de l’agriculture durable à travers la réalisation du compost biologique, les techniques CES/DRS, etc.  Ces réalisations témoignent de notre engagement envers l’éducation environnementale et notre volonté de favoriser une prise de conscience et des actions positives en faveur de la protection de notre couvert végétal. 

Retour en haut